Guide des entreprises et professionnels » Accueil professionnels » Pratiques commerciales » Marchés publics » Marchés publics
Marchés publics
La commande publique constitue une réelle opportunité pour les TPE/PME de développer leur activité. Nous vous guidons pas à pas dans les étapes clés pour candidater à un marché public : trouver les avis de marché, préparer le dossier de candidature et l'offre, s'associer avec d'autres entreprises en co-traitance, exécuter et facturer le marché.
- Trouver les avis de marchés publics
- Examiner les documents de la consultation d'un marché public
- Répondre au marché : préparer le dossier de candidature
- Répondre au marché : préparer le dossier offre
- Répondre au marché en groupement (co-traitance) ou en sous-traitance
- Remettre la réponse à un marché public et échanger avec l'acheteur public
- Fournir des attestations de régularité fiscale et de vigilance dans un marché public
- Signer l'acte d'engagement en cas d'attribution du marché
- Être informé et faire un recours en cas de rejet de l'offre à un marché public
- Exécuter le marché public
- Demander le paiement et facturer un marché public
- Régler un litige à l'amiable lors de l'exécution d'un marché public
Pour en savoir plus
Actualités de la commande publique
Ministère chargé de l'économie
Quelles sont les conditions de passation d'un marché public ?
Premier ministre
Direction interministérielle du numérique (Dinum)
Voir aussi...
Concourir aux marchés publics (professionnels)