Guide des associations » Accueil associations » Formalités administratives d'une association » Évolutions et dissolution d'une association » Changements dans l'administration d'une association » Changements dans l'administration d'une association
Changements dans l'administration d'une association
Des changements sont survenus dans l'administration de l'association (par exemple, nouveaux dirigeants, changement d'adresse du siège social) ? Nous vous présentons les démarches devant être faites par les dirigeants. Les règles diffèrent si l'association se situe en Alsace-Moselle.
Où s'adresser ?
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Associations
Pour se renseigner sur les conditions de publication d'une annonce officielle ou des comptes annuels au JOAFE ou pour tout problème relatif à la factureRédaction des associations
Par téléphone
01 40 58 77 56 (choix 2)
Prix d'un appel local depuis un poste fixe
Point ressource à la vie associative
Pour s'informerPour en savoir plus
Déclarer un changement de situation ou la cessation d'une association au répertoire Sirene
Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)
Voir aussi...
Modification des statuts d'une association (associations)
Références
Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association
Articles 5 et 8
Code civil local d'Alsace-Moselle : articles 21 à 79-IV
Articles 21, 33, 67, 71, 78