Point contact SNCF, le nouveau service à l’Office de tourisme
L’Office de tourisme et de Congrès Pornichet, la Destination facilite la mobilité et il est désormais, possible d’acheter ses billets de train TGV ou TER.
Si depuis quelques années, l’Office de tourisme et de Congrès vend des billets de transports Lila et Stran pour les déplacements en bus, le service s’enrichit aujourd’hui avec la possibilité d’acheter des billets SNCF pour les trains régionaux et grandes lignes.
Du fait de l’évolution des comportements d’achat et notamment sur Internet, les horaires d’ouverture des guichets de la Gare de Pornichet ont été modifiés.
Pour assurer la même qualité de service et permettre aux personnes peu à l’aise avec l’achat de billets sur internet, l’Office de tourisme et de Congrès Pornichet, la Destination propose dès le 22 février la possibilité d’acheter ses billets dans ses locaux situés Place du Marché.
L’équipe de l’Office de tourisme a été formée et dispose d’une tablette avec l’application Mobileo, un système de réservation mis à disposition par la SNCF permettant l’édition de billets pour les trains TER et TGV.
Pour bénéficier de ce service, les clients devront avoir une adresse mail permettant de faire la réservation de billet TGV, de recevoir leur e-billet et d’être informé d’éventuels changements d’horaires. Les billets seront également imprimés sur place.
Le règlement s’effectue par carte bancaire ou chèque. Les échanges ou les remboursements ne pourront être effectués qu’en gares (Pornichet, La Baule ou Saint-Nazaire). Ce service est proposé toute l’année, hors juillet et août, excepté les mercredi et samedi matins en raison de l’affluence à l’accueil liée au marché.
Enfin, il est toujours possible d’acheter son billet de train en Gare de Pornichet, au distributeur automatique ou au guichet aux horaires d’ouverture.