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Services en ligne et formulaires

Quels sont les numéros en cas d'urgence (Samu, pompiers...) et les numéros d'écoute ?

Certains numéros sont liés à des situations d'urgence et d'autres sont destinés à l'écoute et au conseil.

La gratuité des ces appels est la règle.

Urgence : qui appeler ?

Service Public (DILA)

Urgence médicale : le 15 (Samu)

Signaler une infraction : le 17 (Police secours)

Situation de péril ou accident : le 18 (Pompiers)

Pour les personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques : le 114 (urgence 114) accessible par Application, internet ou SMS

Sauvetage en mer : 196 et canal 16 en mer.

Depuis le littoral : appelez le 196 ou le 112

En mer : privilégiez le canal 16 de la radio VHF

Urgence médicale - Infraction - Péril : le 112 Europe.

A savoir

À savoir

Le Service d'accès aux soins (SAS) est un nouveau service d’orientation dans le parcours de soins, accessible en appelant le 15. Si vous estimez nécessaire d’être en contact rapidement avec un soignant, composez le 15 pour une réponse adaptée à votre état de santé : avis médical, prescription, consultation, orientation vers d’autres professionnels. Ainsi, si votre votre médecin traitant n’est pas disponible, vous pouvez accéder à distance à un professionnel de santé.

Réservé jusqu’alors aux urgences médicales, le 15 devient aussi le numéro du Service d'accès aux soins (SAS).

Pour en savoir plus