Démarchage téléphonique abusif, spam vocal ou par SMS : que faire ?
Vous recevez des appels téléphoniques commerciaux non désirés (on parle de démarchage téléphonique abusif), un Spam vocal ou un Spam par SMS (correspondant inconnu vous incitant à rappeler un numéro surtaxé) ? Des solutions existent pour faire cesser ces troubles. Nous vous les présentons.
Où s'adresser ?
0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso
Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ?
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
Horaires d'ouverture du service :
Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
Mercredi : de 13h15 à 17h15
Jeudi : de 8h30 à 12h30
Vendredi : de 8h30 à 16h
Numéro non surtaxé
Pour en savoir plus
Bloctel (liste d'opposition au démarchage téléphonique)
Ministère chargé de l'économie
33 700 (lutte contre les spams vocaux et SMS)
Association française du multimédia mobile (AFMM)
Renseignements pour faire une réclamation auprès du site Bloctel
Ministère chargé de l'économie
Voir aussi...
Références
Code de la consommation : articles L223-1 à L223-7
Opposition au démarchage téléphonique
Code de la consommation : article L242-16
Opposition au démarchage téléphonique : sanctions
Code de la consommation : articles L221-16 et L221-17
Démarchage téléphonique et prospection commerciale