Acte de décès : demande de copie intégrale
Vous souhaitez demander un acte de décès et vous voulez savoir comment procéder ? Les démarches pour l'obtenir dépendent du lieu du décès : en France ou à l'étranger. Dans tous les cas, la demande est gratuite.
Nous vous présentons la démarche.
Où s'adresser ?
Mairie
Si le décès a eu lieu en FranceService central d'état civil (Scec)
Si le décès a eu lieu à l'étrangerAttention : le Service central d'état civil n'accueille pas de public.
État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger
Uniquement par courrier à l'adresse suivante :
Service central d'état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
Vous pouvez faire une demande d'acte d'état civil via un
Pour toute information complémentaire, vous pouvez :
Consulter le site
Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants
Utiliser le formulaire en ligne suivant :
Voir aussi...
Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d'extrait (particuliers)
Acte de mariage : demande de copie intégrale ou d'extrait (particuliers)