Aller au contenu principal
logo pornichet

Passeport, carte d’identité : c’est désormais possible à Pornichet

Vie pratique
Image
passeport CNI
07 / 10 / 2022

A partir du lundi 10 octobre, il sera possible de réaliser les démarches pour le renouvellement ou la création de sa carte nationale d’identité ou de son passeport auprès de la Mairie de Pornichet. Il suffit pour cela de se connecter sur le site de la Ville, www.ville-pornichet.fr, afin de préremplir sa demande et prendre rendez-vous en ligne. Près de 420 rendez-vous ont été pris en 24h, le planning est déjà complet sur les 3 prochains mois. N'hésitez pas à surveiller régulièrement le planning en cas de désistement et, au fur et à mesure, avec l'ouverture de nouveaux créneaux (MAJ 7/10/22).

C’était un service très attendu, et plus particulièrement des Pornichétins qui devaient, auparavant, se rendre à La Baule, à Saint-Nazaire ou à Guérande, seules communes proches habilitées par le Ministère de l’Intérieur pour réaliser ces formalités. 

« Mais face à l’engorgement de ce service, et aux demandes récurrentes de nos concitoyens, avant l’été, nous avons décidé de solliciter la Préfecture afin de pouvoir disposer du matériel nécessaire pour réaliser ces démarches. Une demande qui a été acceptée », détaille Arlette LOILLIEUX, Adjointe à l’Etat-Civil.

> cliquez ici pour prendre RDV et pré-remplir votre demande

Pour tout renseignement, il est possible de se rapprocher du Service Citoyenneté au 02 40 11 55 55.