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L’Office de tourisme de Pornichet champion de l’accueil en Pays de la Loire !

Vie pratique
Bastien accueil OT
08 / 08 / 2024

Satisfecit pour l’équipe de l’Office de tourisme de Pornichet qui renouvelle haut la main la « marque Qualité Tourisme » avec une note exceptionnelle de 96,82 %. En cette période des J.O., il y a des champions reconnus pour leurs exploits sportifs et il y a l’Office de tourisme de Pornichet, champion de l’accueil !

Pour Christophe Gavet, directeur de l’Office de tourisme:

« Ce renouvellement de la marque Qualité Tourisme vient récompenser le travail exemplaire et quotidien d’une équipe qui a placé la qualité de services et la satisfaction client au cœur de sa mission. Nous voulons offrir à nos visiteurs des conseils personnalisés, des expériences de séjours réussies pour les fidéliser encore davantage. Cela vient renforcer l’attractivité de la ville de Pornichet ».

« La marque est renouvelée pour 5 ans, en revanche ce n’est pas une fin en soi mais le début d’une autre aventure. Nous n’allons pas nous reposer sur ses acquis et réfléchissons d’ores et déjà à de nouveaux services à apporter à nos visiteurs, qu’ils soient touristes ou habitants. »

 

La marque Qualité Tourisme c’est quoi ?

C’est la seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme et le référentiel qualité de 186 critères est exigeant.

Accueil chaleureux et personnalisé, personnel attentif et à l’écoute, maîtrise de langues étrangères, informations claires et précises, documentations et supports adaptés, écoute clients et prise en compte des avis… tous les critères sont audités.

Cet audit a été réalisé via des clients « mystères » au téléphone, par mail, via les réseaux sociaux et bien sûr, sur place où chaque critère a été analysé avec l’équipe.

La pertinence des produits proposés à la boutique de l’Office de tourisme est aussi analysée. « Les produits doivent être cohérents avec le séjour et bien sûr, l’accent est mis sur des produits fabriqués localement. »

Le service billetterie est aussi audité. L’offre doit être adaptée à la demande des visiteurs désireux de visiter les alentours avec des prestataires référencés ; comme en témoignent les principales ventes : entrées pour les courses hippiques, visites des marais salants, balades en Brière, etc…

 

Dans le TOP 3 régional !

Cet engagement et le travail quotidien de l’équipe emmené par Bastian Girard, référent Qualité, ont été couronnés d’une excellente note de 96.82%  classant ainsi l’Office de tourisme de Pornichet dans le TOP 3 des Offices de tourisme des Pays de la Loire.

La moyenne nationale est quant à elle, de 92.62%.