Elections européennes, le 26 mai : ce qu'il faut savoir
Le 26 mai prochain, les Françaises et les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européens. Voici les informations qu'il faut retenir pour voter à Pornichet.
Les bureaux de vote
Les Bureaux de votes seront ouverts toute la journée du dimanche 26 mai 2019 de 8h à 18h. A Pornichet, ils sont au nombre de 8 :
- N°1 : Salle du conseil municipale, av. Flornoy
- N°2 : Médiathèque, place du marché
- N°3 : groupe scolaire Gambetta, restaurant scolaire, 24 avenue de Prieux
- N°4 : Salle de l’Escale, avenue des Ecoles
- N°5 : groupe scolaire du Pouligou, salle de motricité (côté maternelle)
- N°6 : Salle du moulin d’argent, avenue de la Virée Loya
- N°7 : Centre de loisirs, avenue du Pouligou
- N°8 : Salle des Forges, avenue de la Villès Blais.
La mise sous scellés des machines à voter aura lieu le vendredi 24 mai à 17h00, dans la salle des mariages de l' Hôtel de Ville.
Les obligations pour voter
- être inscrit sur les listes électorales de la commune
- être âgé d'au moins 18 ans la veille du premier tour
- présenter sa carte d'électeur, mais surtout une pièce d'identité :
- carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de cinq ans (pour rappel, les cartes nationales d’identité délivrées à compter de 2004 sont valides 15 ans)
- passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans
- carte du combattant avec photographie délivrée par l’ONACVG
- carte vitale avec photographie
- permis de conduire sécurisé et conforme au format « Union Européenne » ou permis en carton rose
Liste non exhaustive, pour plus de renseignements, contactez le 02 40 11 55 55 ou etatcivil@mairie-pornichet.fr
Planche à voter (cliquez sur l'image pour télécharger le document en pdf)
Pour rappel, les Pornichétines et les Pornichétins votent sur des machines à voter. Vous trouverez ci-dessous la planche de la machine à voter avec la liste des candidats. La pose des scellés sur les machines est prévue le vendredi 24 mai à 17h salle des Mariages à l'Hôtel de ville.