Alors que la fin du mois d’août pointe le bout de son nez, Pornichet propose une ultime semaine animée avant la rentrée. Entre pépites cinématographiques en plein air, rendez-vous d’histoire et de patrimoine, animations dansantes et dernières bouffées d’air iodé, petits et grands trouveront mille occasions de faire durer le plaisir des vacances jusqu’au bout. Attention, le dernier Summer Dance est annulé en raison des conditions météo
Le cycle « Toutes toiles dehors ! » s’offre un final d’exception dans la Cour du Phare. Dès le lundi 24 août à 21h15, toute la famille (dès 7/8 ans) voyagera dans le monde poétique et captivant du film d’animation japonais Les enfants loups, Ame et Yuki de Mamoru Hosoda. Le vendredi 28 août à 21h15, les amateurs de chefs-d’œuvre du septième art vibreront devant le film culte de Milos Forman, Vol au-dessus d’un nid de coucou, projeté en VOSTFR.
Le patrimoine pornichétin se dévoilera au fil des multiples visites organisées par L’Office de Tourisme : de Sainte-Marguerite version Belle Époque à la chasse au trésor du capitaine Cavaro, en passant par les coulisses des couteaux Morta, de la Brasserie locale ou l’histoire des fondateurs de Pornichet. Histoire toujours, avec l’association ECLAT qui proposera une conférence sur la noblesse bretonne et les côtes d’Afrique, le vendredi soir à 19h à l’Hôtel IBIS.

Pour savourer chaque rayon de soleil, les Matins Toniks donneront en début de journée sur la plage des Libraires à 9h45 pour des réveils iodés (cardio, Qi Gong, étirement postural et Yoga). Les sportifs arpenteront les sentiers lors de la randonnée du lundi au départ de la Pointe de Congrigoux, ou s’essaieront au longe-côte et à la marche avec bâtons dynamiques. Les amateurs d’ambiances chaleureuses se donneront rendez-vous le mardi soir pour l’incontournable marché nocturne des Océanes.
Le dernier Summer Dance de l’été, prévu ce mercredi, est annulé en raison des prévisions météos.
Enfin, derniers levers de rideau sous le chapiteau du Cabaret de la Côte d’amour pour découvrir des artistes uniques, jusqu’au 26 août, derrière l’Hippodrome.
Pour ne rien manquer de cette semaine et retrouver l’intégralité des horaires, consultez dès maintenant l’agenda ou demandez le Guide des rendez-vous de l’été à l’Office de Tourisme !