Collège Inter-âges. Évolution des paysages de la Brière par Jaques Hedin

Conférence, débat
Le 9 octobre
Tarifs : Tarif : Non adhérents 5€
Salle des Floralies
Horaires : 14:30

Contacts

La présentation a pour but avant tout d’expliquer l’origine, les richesses et le devenir éventuel des différents paysages sur le territoire de l’ensemble du marais de Brière incluant les bords de Loire, les marais du Brivet au centre et l’ensemble du Bocage des hauts du bassin-versant vers le nord.

La présentation sera sur tout le territoire à l’échelle géologique (la plus grande responsable de nos paysages actuels) puis au niveau de la création du Marais ou l’impact de l’eau a été primordial et enfin dans les terres du bassin-versant en cheminant comme un voyageur à la révolution.

Pour la dernière partie, j’ai fait appel à mon imagination avec un minimum de garanties scientifiques pour leur devenir.

Jeudi 9 octobre 2025 de 14h30 à 16h30. Salle des Floralies, Place des Salines, La Baule-Escoublac. Tarif : Non adhérents 5€.