Les festivités du 18 au 24 août : lever le pied non, mais les yeux au ciel oui !

Publié le : 14/08/2025

La dernière ligne droite des vacances d’été s’annonce haute en couleurs à Pornichet. Pas question de lever le pied : la Ville propose une semaine riche en rendez-vous conviviaux, avec pour point d’orgue la 5ᵉ édition du meeting aérien Pornichet Plein Vol.

Du lundi au vendredi, les Matins Toniks inviteront le public à réveiller son corps en douceur dès 9h45 sur la plage du port d’échouage, grâce à des séances de Qi Gong, de yoga et de renforcement musculaire et de cardio.

Les Matins Toniks pornichet

Lundi, la braderie du Dauphin, installée depuis la veille dans le quartier de la gare et sur l’avenue de Gaulle, battra son plein avant de se clôturer en fin de journée. En soirée, le cinéma La Toile de Mer proposera à 21 h 30 le grand classique de cape et d’épée Fanfan la Tulipe, avec réservation possible en ligne.

Mardi, la place des Océanes s’animera dès 18 h avec le Marché Nocturne. Le lendemain, le mercredi 20 août, la Cour du Phare accueillera à partir de 17h 100 % Ludik, pour une soirée de jeux à partager en famille ou entre amis. A moins de préférer une activité plus « remuante » : à 18 h 30 sur la place des Océanes, au Summer Dance orchestré par Yannick, fera bouger les corps sur des rythmes afro-latins.

Jeudi, l’Hippodrome fêtera les courses en fin de journée. Vendredi soir, retour sur grand écran avec une séance de cinéma de plein air : le film Au revoir là-haut, succès signé Albert Dupontel, sera projeté à la tombée de la nuit.

Samedi 23 août, dès 16h, les yeux seront tournés vers le ciel avec Pornichet Plein Vol. Voltige de l’équipe Championne du Monde, simulation de sauvetage en mer, passage d’un imposant A400M et figures spectaculaires de la Patrouille de France composeront cette 5e édition au-dessus de la plage des Libraires (toute l’info, accès, marché… sur pornichetpleinvol.fr).

Pour conclure la semaine et se remettre de ses émotions, dimanche à 21h, la chapelle Notre-Dame-des-Dunes vibrera au son du concert “Paris Opéra”, proposé par Musique et Culture, un voyage musical exceptionnel en entrée libre, avec participation.

Tout au long de la semaine, le public pourra également admirer les peintures de Sylvie Legendre à la Chapelle Sainte-Marguerite et les sculptures de Claire Rigaud à la Salle d’Exposition.