Elections européennes, le 26 mai : ce qu’il faut savoir

Publié le : 23/05/2019
Le 26 mai prochain, les Françaises et les Français sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Parlement européens. Voici les informations qu'il faut retenir pour voter à Pornichet.
Les bureaux de vote Les Bureaux de votes seront ouverts toute la journée du dimanche 26 mai 2019 de 8h à 18h. A Pornichet, ils sont au nombre de 8 : N°1 : Salle du conseil municipale, av. Flornoy N°2 : Médiathèque, place du marché N°3 : groupe scolaire Gambetta, restaurant scolaire, 24 avenue de Prieux N°4 : Salle de l’Escale, avenue des Ecoles N°5 : groupe scolaire du Pouligou, salle de motricité (côté maternelle) N°6 : Salle du moulin d’argent, avenue de la Virée Loya N°7 : Centre de loisirs, avenue du Pouligou N°8 : Salle des Forges, avenue de la Villès Blais. La mise sous scellés des machines à voter aura lieu le vendredi 24 mai à 17h00, dans la salle des mariages de l' Hôtel de Ville. Les obligations pour voter - être inscrit sur les listes électorales de la commune - être âgé d'au moins 18 ans la veille du premier tour - présenter sa carte d'électeur, mais surtout une pièce d'identité : carte nationale d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de cinq ans (pour rappel, les cartes nationales d’identité délivrées à compter de 2004 sont valides 15 ans) passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans carte du combattant avec photographie délivrée par l’ONACVG carte vitale avec photographie permis de conduire sécurisé et conforme au format « Union Européenne » ou permis en carton rose Liste non exhaustive, pour plus de renseignements, contactez le 02 40 11 55 55 ou etatcivil@mairie-pornichet.fr Planche à voter (cliquez sur l'image pour télécharger le document en pdf) Pour rappel, les Pornichétines et les Pornichétins votent sur des machines à voter. Vous trouverez ci-dessous la planche de la machine à voter avec la liste des candidats. La pose des scellés sur les machines est prévue le vendredi 24 mai à 17h salle des Mariages à l'Hôtel de ville.